Créer un site internet

Cérémonie du 11 novembre 2016

Les cérémonies du 11 Novembre se sont déroulées cette année à Landéda. Auparavant  chacune des communes avaient rendu hommage aux victimes de ce conflit devant leurs monuments aux morts respectifs.C'est ainsi qu'à Lannilis , après un regroupement devant la mairie, des associations patriotiques avec leurs drapeaux, des élus , des réprésentants du Conseil municipal jeunes avec leur drapeau et de la population, c'est en cortège que tout le monde s'est rendu au monument de la résistance à Kerbabu pour un dépôt de gerbe. Nouvelle halte au monument aux morts du cimetière pour un dépôt de gerbe, avant de se rendre à la stèle Leclerc pour une cérémonie en commun avec Tréglonou : Lever des couleurs , dépôt de gerbe et Marseillaise.

Rendez-vous était ensuite donné à tous les participants à Landéda, pour le déroulement des cérémonies officielles. Jean-Louis Morvan président de l'UNC Lannilis Tréglonou remettait au gendarme Loic Kérenneur  la croix du combattant et à Jean Landuré, la croix du combattant, la médaille de reconnaissance de la nation avec l'agrafe AFN et la commémorative Algérie. Au cours du vin d'honneur offert par la mairie de Landéda, il remettait également la médaille du Djebel Argent à Denis Fily président de l'UNC de Landéda, et à l'adjudant-chef Philippe Derrien commandant la brigade de gendarmerie de Lannilis le mérite UNC bronze pour sa fidélité à toutes les manifestations patriotiques et au soutien qu'il apporte aux anciens combattants. Un repas regroupant les anciens combattants des trois communes, avec leurs conjoints  a permis de clôturer cette journée dans la bonne humeur.

Ces cérémonies  ont été largement suivies par la population avec une mention particulière aux élus du Conseil municipal Jeunes, qui ont démontré, par leur présence que le devoir de mémoire reste plus que jamais d'actualité.

R

 

Ajouter un commentaire