Créer un site internet

Cérémonies du 11 novembre

Trois décorés

 

Les commémorations du 96ième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 se sont déroulées  à Tréglonou pour les trois communes de Lannilis, Tréglonou et Landéda. Auparavant chacune des associations locales avaient organisées leurs propres cérémonies dans leur commune respective.

En ce qui concerne Lannilis, les anciens combattants avec leurs drapeaux et les élus se sont rassemblés devant la mairie avant de se rendre successivement au monument de Kerbabu, au monument aux morts du cimetière et à la stèle Leclerc.

Les trois  communes se sont ensuite regroupées devant l’église de Tréglonou avant de se rendre au monument aux morts pour les dépôts de gerbes et observer une minute de silence. Puis le cortège s’est rendu à l’église paroissiale pour la cérémonie religieuse du souvenir  célébrée par Jean-François Nicolas.

C’est en défilé au son de la cornemuse jouée par Jo Roussel que tous les participants se sont rendus devant la mairie pour la cérémonie officielle. Après le lever des couleurs ont eu lieu les remises de Décorations : la Légion d’honneur à Antoine Abasq, la Croix du combattant et le médaille de reconnaissance de la Nation à Jean-Claude Sénéchal et Joseph Pellé.

Se succédèrent ensuite les allocutions du Président de L’UNC Lannilis Tréglonou et du Maire de Tréglonou. L’harmonie municipale a accompagnée par ses différentes sonneries toute la cérémonie avant de terminer par la Marseillaise, l’hymne européen et une aubade finale. Jo Roussel clôturait la cérémonie par le Bro Goz à la cornemuse. Une cérémonie suivie par  une bonne participation de la population et empreinte d’une très grande dignité.

Un vin d’honneur était ensuite servi par la mairie. Un repas servi salle de Kérellen regroupait ensuite près de 120 personnes.

Ajouter un commentaire