Créer un site internet

Cérémonies du 11 novembre 2019

Cérémonies du 11 novembre
Rassemblés dès 9h15 devant la mairie les associations patriotiques avec leurs drapeaux, le conseil municipal jeunes avec son drapeau et les élus se sont rendus successivement à la stèle des résistants à Kerbabu, puis au monument aux morts du cimetière et à la  stèle du Maréchal Leclerc. Sur chacun des sites une gerbe a été déposée par un élu.
Un regroupement général avec Landéda et Tréglonou avait ensuite lieu à Tréglonou pour les cérémonies officielles de commémoration des morts de tous les conflits. Après la célébration religieuse du souvenir par le diacre André Riou assisté du père Jean-François Nicolas l’ensemble des participants s’est retrouvé au pied du monument aux morts ou Pierre Troadec donnait lecture des noms de toutes les victimes de la guerre 14/18 de Tréglonou. Après le dépôt de gerbes par le maire   et Antoinette Potin, Antoine Abasq entonnait la Marseillaise.
Le cortège s’est ensuite rendu en défilé , au son de la cornesuse jouée par Jo Roussel, jusqu’à la mairie ou se déroulait la cérémonie officielle. Après la levée des couleurs, jean Louis Morvan Président de l’Unc Lannilis Tréglonou remettait la croix du combattant à titre OPEX à Gurvan Josselin.
Jean Louis Morvan donnait ensuite lecture du message des anciens combattants et Guy Taloc maire de Tréglonou celui du Ministre de la Défense avant que la musique joue la Marseillaise et l’hymne européen et que jo Rousel joue l’amazing grace à la cornemuse. Un grand merci à Daniel Impieri qui a assuré toute la musique de la cérémonie.
Au cours du vin d’honneur offert ensuite par la mairie, Antoine Abasq remettait le mérite Unc Bronze à Jo Roussel et le mérite Unc Argent à François Pellé et Joseph Bégoc. 94 personnes se sont ensuite retrouvées autour d’un repas convivial.

 

Ajouter un commentaire