Cérémonies du 11 novembre

Après le lever des couleurs devant la mairie, les anciens combattants et leurs Drapeaux, les élus et la population présente se sont rendus à Kerbabu à la stèle de la Résistance pour un dépôt de gerbe effectué par Xavier Stépiens conseiller Défense. La délégation s'est ensuite rendue au cimetière ou le maire Jean-François Treguer déposait une gerbe devant le monument aux morts. Jacques Kerboull assurait la sonorisation de ces cérémonies.

Un regroupement se faisait ensuite avec les représentants de Landéda devant la mairie de Tréglonou ou se déroulait la cérémonie Officielle en présence des Maires , des élus  et de la population des trois communes. Défilé au son de la cornemuse jouée par Jo Roussel jusqu'à l'église paroissiale ou une célébration religieuse du souvenir était faite par Jean-François Nicolas. Après un dépôt de gerbes au monument aux morts le cortège est retourné à la mairie pour la cérémonie Officielle: Lever des couleurs, Lecture du message des anciens combattants par Jean Louis Morvan, Lecture du Message du Ministre de la Défense par Guy Taloc maire, Lecture des noms des morts de la guerre 14/18 de Tréglonou par les enfants du club animation Jeunesse de Tréglonou. La Marseillaise  puis l'hymne européen étaient interprêtés par l'harmonie municipale de Lannilis. Un public nombreux a assisté aux cérémonies.

Au cours du vin d'honneur Antoine Abasq vice-Président de L'Unc locale a remis à Guy Taloc, maire de Tréglonou et adhérent Soldat de France de l'association, le Mérite UNC Bronze

Un repas en commun a ensuite rassemblé plus d'une centaine de convives salle de Kérellen;

 

 

 

 

Ajouter un commentaire