Cérémonies du 8 mai

Cérémonies du 8 mai

Une bonne participation de la population

Après un rassemblement devant la mairie des associations patriotiques, des élus et du conseil municipal Jeunes, tout le monde s’est rendu successivement ,au monument de la résistance de Kerbabu  , puis au monument aux morts du cimetière pour un dépôt de gerbe, avant de se retrouver devant la stèle Leclerc pour le lever des couleurs et un dépôt de gerbes.

Les trois communes de Lannilis Tréglonou et Landéda se retrouvaient ensuite  devant la mairie de Tréglonou pour les cérémonies officielles selon le déroulement ci-après : défilé au son de la cornemuse jouée par Jo Roussel jusqu’à l’église paroissiale pour une cérémonie religieuse du souvenir ; dépôt de gerbes au monument aux morts au cimetière puis défilé avec la cornemuse jusqu’à la mairie ou avait lieu la cérémonie officielle : lever des couleurs, allocution du président de l’association UNC  Lannilis Tréglonou ; allocution du Maire de Tréglonou ; Lecture des noms des morts  pour la France  de la guerre 39/45 de Tréglonou, sonnerie aux morts, Marseillaise , Hymne européen et l'amazing grace par Jo Roussel. Les sonneries étaient Orchestrées par Daniel Impieri  directeur de L’école  de musique communautaire

Une population très nombreuse a participé à toutes ces cérémonies. Une mention particulière aux élus du conseil municipal Jeunes de Lannilis qui avec leur drapeau ont été présents avec dignité tout au long de cette matinée.

Au cours du vin d’honneur offert par  la municipalité à l’issue des cérémonies, Jean-Louis Morvan remettait le mérite UNC  argent à Pierre Troadec président adjoint de l’association UNC Lannilis Tréglonou. Un banquet réunissant plus d’une centaine de participants a permis de continuer cette journée dans une bonne ambiance.

 

 

Ajouter un commentaire