Créer un site internet

Cérémoniesdu 11 novembre

Cérémonies du 11 Novembre : Trois décorés

 Les cérémonies commémoratives à l’armistice de 14/18 se sont déroulées le  11 Novembre à Lannilis pour l’ensemble Lannilis Tréglonou et Landéda. Auparavant dans la matinée chacune des associations locales avaient organisé des dépôts de gerbes dans les différents lieux de mémoire de leur commune respective. C’est en cortège que les anciens combattants et leurs drapeaux accompagnés des élus se sont ensuite rendus à l’église paroissiale de Lannilis pour la cérémonie du souvenir célébrée par le père Jean-François Nicolas, ancien combattant d’AFN .

C’est devant une bonne représentation de la population et la participation du corps des Sapeurs-pompiers que s’est ensuite déroulée la cérémonie officielle. Lever des couleurs, lecture des messages du Ministre de la Défense par Claude Guiavarc’h Maire de Lannilis et de celui de l’UNC par Jean-Louis Morvan président de l’Unc Lannilis Tréglonou. Ce dernier mettait l’accent sur cette cérémonie devenue récemment celle du souvenir de tous les morts pour la France de tous les conflits. Puis ce fut le dépôt de gerbe et la Marseillaise interprétée par l’orchestre de Lannilis. A noter la présence d’un drapeau de la résistance confié pour six mois au collège Pays des Abers et porté par le principal du collège.

A l’issue tous les participants se sont retrouvés salle Yves Nicolas ou Jean-Louis Morvan remettait le mérite UNC Argent à François Autret, la médaille de Djebel Argent  à François Donval et le mérite UNC Bronze à René Corre. Le pot de l’amitié était ensuite offert par la municipalité avant qu’un banquet regroupe dans la salle Lapoutroie plus d’une centaine de participants.

 

Ajouter un commentaire

 
×