AG Départementale 2007

Assemblée générale de la Fédération de l’Union Nationale des combattants du Finistère

 

                           Un grand rassemblement patriotique

 

 

             La section locale Lannilis Tréglonou de l’UNC avait le grand honneur d’organiser l’assemblée générale statutaire de la Fédération de l’Union Nationale des combattants du Finistère le samedi 24 mars à Lannilis. Pendant plusieurs semaines les membres du bureau étaient sous pression pour organiser ce grand rassemblement et donner aux invités une image d’une section dynamique et d’une commune à taille humaine ou il fait bon vivre.

            Recevoir près de 400 personnes à l’assemblée générale et plus de 300 au repas n’est pas une mince affaire. Ceci a été rendu possible grâce au soutien de la municipalité, à l’aide apportées par les services techniques municipaux et à la bonne solidarité entre les membres du conseil d’administration.

            90 sections sur les 110 que comptent la Fédération départementale étaient présentes à Lannilis. Le président départemental Jean Durand indisponible , l’assemblée générale était présidée par Jean-Yves Léost président adjoint. On notait la présence de Jean-Louis Kerboull maire de Lannilis et René Le Ru maire de Tréglonou , tous les deux anciens combattants AFN et adhérents à la section locale, de Claude Guiavarc’h conseiller général du canton et de Jacques Le Guen député de la circonscription. L’assemblée qui s’est tenue dans la salle de sports de Mézéozen,  était ouverte par Roger Favé président de la section locale.

            Il ne m’appartient pas de faire ici le compte-rendu du déroulement de l’assemblée générale. Toutefois ce n’est pas sans une certaine appréhension que l’on attendait ce jour, l’année 2006 ayant été assez troublée sur le plan départemental et l’on nous prédisait une assemblée houleuse. C’est pourtant à une assemblée générale aux nombreuses questions pertinentes et à des débats très constructifs que nous avons assisté et ceci dans une certaine sérénité retrouvée.

            Le point culminant de la journée a été le défilé impressionnant de plus de 80 drapeaux vers le cimetière ou avait lieu un dépôt de gerbe et des remises de décorations : le titre de reconnaissance de la nation à Jean-Louis Kerboull et René Le Ru. Auparavant à la salle de Mézéozen  Jean-Claude Ferrara et François Chapel avaient reçu la mérite UNC bronze des mains de Jean-Yves Léost.

            Un repas servi à 311 convives dans la salle de Gymnastique de Mézéozen , aménagée à cet effet,  à clôturé cette magnifique journée qui restera marqué du signe de la fraternité du monde combattant . 

 

           

 

×