Notre doyen fête ses 100ans

   

Notre Doyen a fêté ses 100 ans

 

 

 

             Né le 27 décembre 1909, Adolphe Le Berre a fêté le dimanche 27 décembre 2009, ses 100 ans, entouré de sa famille, à la maison de retraite Kermaria de Lannilis.

            En cette occasion et en présence du drapeau de l’association de l’Union nationale des anciens combattants de Lannilis Tréglonou, le président Roger Favé lui une remis la plaquette souvenir à l’effigie du Père Brottier et de Georges Clémenceau.

            Son fils Roger devait avec beaucoup d’émotions retracer la vie de son père.  Les historiens seraient sans doute intéressés par son témoignage sur le dernier conflit mondial. Prisonnier en Tchécoslovaquie pendant cinq ans, toute sa période d’internement est retracée avec détails sur un petit carnet. Musicien il animait dans sa jeunesse les bals des environs. Jouant du saxo dans un orchestre, cette passion lui a permis durant sa captivité d’apporter un peu de chaleur et d’amitié auprès de ses camarades

            Technicien de la chaussure dans sa jeunesse, il fit plus tard carrière à la Caisse d’Epargne avant de prendre une retraite bien méritée à Lannilis, s’adonnant à la pêche avec son épouse.

            Ses camarades anciens combattants lui souhaitent encore bon vent et la poursuite d’une retraite paisible entourée de sa famille.