Roger Favé 40 ans de responsabilités

Roger Favé 40 ans de responsabilités au sein de l'association

Allocution faite par Jean-Louis Morvan lors de la remise de l’insigne du Père Brottier et de Geaorges Clémenceau  à Roger Favé pour ses 40 ans de service au sein de l’association

 

Mon cher camarade

 

Il y a quelques jours tu m’as laissé les rennes de l’association des anciens combattants de Lannilis Tréglonou. Lourde tâche que celle de succéder à quelqu’un qui pendant plus de quarante ans   a été la charnière autour de laquelle s’est développée l’association.

Recruté en 1970 par Mr Jasselin le président d’alors, tu prenais de suite les fonctions de trésorier, François Bergot étant secrétaire.

En 1984 François Bergot succède à M. Jasselin  à la présidence. Tu vas alors cumuler les fonctions de secrétaire et trésorier  jusqu’en 1992.

En 1992 Jacques Kerboul devient le président de l’association Tu conserves le secrétariat et laisse la trésorerie à Jean-louis  Morvan

En 2003 Jacques Kerboull souhaitant se retirer, qui d’autre que toi pouvait prétendre à lui succéder. Après  33 années de travail dans l’ombre ce n’était que justifié

Beaucoup d’anciens combattants te doivent sûrement leur carte de combattant et leur retraite. Je ne sais combien de dossiers tu as pu établir mais ils sont très nombreux tout comme les dossiers établis en faveur des veuves.

Aujourd’hui tu me laisses la place. J’ai beaucoup appris à tes cotés depuis 19 ans déjà que je suis  le trésorier de l’association, mais j’aurai encore sûrement besion de tes conseils.

Aussi pour te remercier de ces 40 années passées à œuvrer pour le bien du monde combattant le conseil d’administration a décidé à l’unanimité de te remettre la médaille du Père Brottier et de Georges Clémenceau les fondateurs de L’UNC.

 

                                   ________________________________________

 

Auparavant le nouveau président Jean Louis Morvan a rappelé à chacun son rôle au sein de l’association, fait le point sur les effectifs et tracer les grandes lignes des manifestations à venir.

Il proposait au conseil la nomination de Roger Favé comme président honoraire. Proposition adoptée à l’unanimité ;

                                   _________________________________________